10/06/2010

Johnny est un sac à vinasse mais il fait de bons hymnes!




Comme mes co-rédacteurs (ou cons-rédacteurs en ce qui concerne Bealdo) me le font souvent remarquer, je suis le membre le moins actif de la grande écurie FuckUpElvis (FUE?). En tout cas le moins productif. N'y voyez rien de personnel, j'ai juste une réputation à préserver! Et une vie pleine, faite de télé-réalité, de coca-cola pression (il me faudra un jour théoriser par A+B pourquoi le coca pression est meilleur que celui acheté en grande surface) et parfois même de chocolat pour les grandes occasions. On sait vivre ou on ne sait pas! Mais voilà, une fois tous les quatre ans, un évènement vient foutre son bordel dans ma petite vie réglée comme un tir de mortier israëlien. Et cette année, c'est fiesta.
Je suis un haïsseur. Un putain de haïsseur. Une pute même diraient certains. Je passe mon temps à médire et à redire. Et c'est pourquoi cet été s'annonce sous les meilleures auspices. La coupe du monde de football. En Afrique du Sud. Avec l'équipe de France de Domenech! Je sais pas si tu réalises?
Qu'il me soit permis de clarifier un paradoxe : je "haïs sur" Raymond "FUCKING" Domenech. Je hais ses cheveux, je hais ses lunettes, je hais sa moustache (bien que rasée, je la devine, comme au temps de sa splendeur). Ce mec est au moins autant une pute que moi, mais lui a plus de moyens. Et même si ça m'emmerde profondément de le reconnaître, il joue à un autre niveau. Il est des choses qui doivent être dites! Et donc, finalement, j'ai du respect pour celui qui fait chier la France entière. Entre chiens de la même espèce, on se renifle pas le cul mais on se respecte quand même quoi!
La coupe du monde, c'est un peu le moment par excellence où le temps de cerveau disponible est le plus important. Plus exactement, la France oublie tout et se rêve en grande nation (du football, mais c'est déjà ça de pris), comme au temps béni des colonies (Michel Sardou, grand homme même si sans moustache). Oui, un peu comme un homme qui voudrait combler la petitesse de son sexe par de gros muscles. Et paf, chaque année ça rate pas. La coupe du monde pour les Bleus, c'est l'affaire de 3 matchs et puis s'en vont. Et tu vas entendre les beaufs crier, casser, défiler peut être même (ils tomberont tous d'accord pour te dire que c'est quand même autrement plus important que de défiler contre la réforme des retraites). Et cette année, bingo, c'est Domenech qui va ramasser. Peut être même finira-t-il la tête accrochée à un pique? Après tout, il est permis de rêver.

Et finalement, de l'équipe de France de football, après toutes ces années de déconvenues (c'est à te foutre la trique quand t'es un haïsseur!), on ne préférera retenir que le meilleur : l'hymne officiel (il est de 2002 certes, mais des générations successives se retrouvent dedans).

Johnny Hallyday : Tous ensemble

Mr Machin

PS : Bob Dylan atteint des sommets en tournée en ce moment et vous emmerde tous avec le sourrire. Si ça c'est pas la classe!
PS2 : la coupe du monde, parfois, donne à certains des idées incongrues, comme celle de se teindre les cheveux en blond avec un résultat proche de ça. Réfléchissez y à deux fois les amis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire