14/01/2010

Les morses sont des humains comme vous et moi


A la seconde ou je tape cet article, la situation telle qu'elle devrait être m'implique moi, ainsi qu'un bureau, une dissertation sur les révolutions hispanoaméricaines à taper en espagnol et un esprit alerte.

A la seconde ou je tape cet article, la situation telle qu'elle est m'implique moi, une couette Ikea, et un état de gueule de bois avancé.

Je sais pas pourquoi mais j'adore les bébés Inuits. Ils arrivent pas à bouger leur cou à cause de leur énorme capuche, et ils ont l'air d'avoir des pieds gigantesques. Un peu comme les Eewoks.

Ouais, je fais partie de ces gens qui aiment la saga Star Wars. Putain ça y est je l'ai dit. Ah on se sent libéré là d'un coup. Je dis pas que ce sont de grands films, que nenni: en fait maître Yoda ressemble à mon papi, donc lien sentimental.

Et puis merde. Vas pas me dire que t'as pas ri.


J'aime beaucoup Paul Roland and the Hellfire club, sinon. Bizarre, en fait il semble méga en retard sur son temps.

Le mec sort son Cabinet of Curiosities en 1987. L'année où, en France, on assiste au triomphe de Licence IV, avec « Viens boire un petit coup à la maison », et à la consécration d'une période sombre peuplée de divas qui gueulent dans leurs micros avec « I will always love you » de Whitney Houston. On est en plein dans l'époque noire de la musique. La traversée du désert, pratiquement. L'invasion des synthés électroniques, et des batteries aux sonorités plus que merdiques.

Et Paul Roland nous offre un truc un peu à la Syd Barrett version Madcap Laughs, mélangé avec du Simon et Garfunkel version Sounds of Silence: et oui, ça rend plutôt pas mal.

Et je dis pas ça parce que la pochette est assez classe dans son genre.

Je sais pas si c'est spécifique aux anglais, mais j'ai comme l'impression que pas mal de leurs artistes ont une voix qui laisse entrevoir qu'ils sont sérieusement dérangés.

Sinon, pour terminer, une petite attaque gratuite envers le King du kitsch, histoire de tuer définitivement toutes les idoles . En fait, Elvis faisait de la musique sympathique, mais pas de quoi mettre les doigts d'un bébé Inuit dans la prise (juste pour voir si sa capuche fait de la lumière).

A la rigueur, on peut écouter ça quand on essaie de bouger un bouchon de bouteille rien qu'avec ses yeux, ou quand on joue avec des Kinder surprise.


Average Cabbage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire