05/02/2010

R.E..P canapé / Baskets Spiderman / Un article sans stupéfiants dedans



Ayant commencé mon parcours d'initiation musicale en écoutant du trash metal il me semblait impossible de pouvoir un jour aimer le rap. Et puis un jour c'est revenu: je me suis souvenu que lorsque j'avais 7 ans je sautait sur le canapé gris tout pourri de mon salon (paix à son âme, le pauvre nous a quitté il y à longtemps maintenant mais il vit toujours dans mon cœur) en gueulant sut N.T.M. Je me rappelle qu'à l'époque ma chanson préféré était "Dans Ma Benz'" et cela même si je ne pigeais rien aux paroles (cela est encore plutôt vrai aujourd'hui), que j'essayais d'élever des têtards sur mon balcon qui ont tous fini par mourir, que j'avais un super costume de Batman sur mesure, que je portais des joggins sans honte et que j'avais des baskets Spiderman à scratch ce qui -et bien que ce soit difficile à croire c'est la pure vérité- était trop la classe à l'époque (en tout cas à Reims, les règles sont différentes là bas). A cette époque j'encourageais également les autres élèves à se foutre sur la gueule entre eux ce qui m'a valu le qualificatif de "meneur" de la part d'une institutrice particulièrement pédagogue qui me vouait une haine féroce (elle est à l'origine d'une de mes plus grandes humiliations scolaires) mais à part la corruption de quelques Cm2 particulièrement adaptés pour la protection rapprochée (le danger était partout) ma carrière criminelle est plutôt resté bloquée. Du coup je ne me suis jamais vraiment trop senti de la rue tout ça et l'exclusion qu'implique écouter du metal dans un collége composé à 99 % de mec en jogging n'aidait pas vraiment non plus il faut bien le dire. Depuis j'ai évolué -si on peut dire- , je me suis coupé les cheveux et je me suis remis à écouter du rap. Mon frère , lui, ne fait quasiment plus que ça mais c'est aussi parce qu'il pense être noir (cf un article précédent). Du coup là mon petit frère est content parce que j'ai récupéré la dernière mixtape de Kid Cudi. Tout n'est pas bon, des fois ça part même dans des trucs house un peu gênants (et même impliquant Shakira) mais ça marche quand même, surtotu avec des trucs comme en dessous:

Whatever You Want (Remix) / Allready Home (feat Jay Z)

Bealdo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire