04/02/2010

Y'a un truc bizarre sur ta Knacki.


Eh bien eh bien. Voilà bien deux semaines que j'ai posé ma griffe sur ce blog.
Mea culpa comme dirait l'autre. Enfin bon, un homme-briquet, un accent d'électrice de Marine Le Pen et une promesse de valise de moules plus tard, me revoilà. A préciser que ces situations sont réelles. L'homme-briquet, c'est un mec aux cheveux afro avec une coiffure en forme de flamme. Vous comprendrez bien qu'un ou deux Guizmos plus tard, c'est à se pisser dessus de rire.

En parlant de pisse, tiens. On peut faire des chansons sur n'importe quoi. La preuve, Zappa nous offre son "Why does it hurt when I pee", qui finalement est un thème qui touche tout le monde, à un moment ou à un autre de sa vie. Dans le refrain, on sent la douleur de l'homme, le mal qui le ronge. Merde, le mec a la bite en feu et il le chante très bien. On a presque mal pour lui, et ce même si on a pas de pénis.
Plus généralement, Joe's garage est un bon album. Ouais, j'ai pas peur des mots. Des guitares aux sonorités un peu Johnnyesques, certes, mais putain les mecs, faut aussi comprendre le second degré. Et savoir faire une blague en chantant, et qui n'implique ni Toto ni un belge, c'est assez fort.
Ca c'est de l'inspiration. Se brûler le Zgeg en pissant, et en faire une chanson, ça c'est du génie.

Sinon, pour ce qui est de la valise de moules, j'ai l'honneur de vous annoncer que d'ici 6 mois je serai belge. Oh oui le cliché, j'aime.


Average Cabbage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire