25/03/2010

Euh, il y'a des oiseaux qui chippent tes chips là


Je suis une je-vais-faire-une-liste kinda girl. Alors je peux te dire que le théme de la semaine, ça me fait comme des petits échos dans la tête. La liste de chansons à avoir sous le gras du coude à tout moment, j'en fais dix par jour, jusqu'au moment où il faut les écrire. J'ai ma chanson pour remonter les escaliers du métro, celle quand tu pars tôt le matin pour les examens, ou celle pour quand t'as un soleil de batard dans les yeux. Jusqu'ici, je suis incapable de me souvenir d'une seule d'entre elles. Je n'ai pas trop réfléchi à cette liste là donc, à l'arrache quoi (bigup).


Chanson pour la route:

Dirty Boots de Sonic Youth si il y'a de la poussiére, sinon Oh Lord du Briiian Jonestown Massacre. J'aime secouer de la tête quand je l'écoute et suis capable d'appuyer sur la touche Repeat un max de fois. Donc grave cool pour un long trajet et encore plus si t'as un petit chien "qui dodeline de la tête" pour citer Google qui est pas foutu de me donner le nom exact.


Chanson pour chialer dans sa bière:


Et bien la derniére fois que ça a failli m'arriver, c'était pendant les Trans, et pendant Danton Eeprom. C'est une mauvaise idée de laisser une fille ayant dépenser tout son argent dans la boisson seule entourée d'inconnus dans un hangar à 5h du mat, sache le. Sinon les Songs of Pain de Daniel Johnston me semble tout à fait indiquées.


Chanson de rage adolescente:


Il me semble que je mettais Killing In The Name Of de Rage Against The Machine trés fort quand j'étais colére. On ne juge pas.


Chanson adolescente tout court:


Bah Is This It des Strokes. Ca m'avait un petit coup au coeur quand j'avais entendu ça. Et aussi Hey Oh Let's Go des Ramones, mon but ultime étant de devenir l'un d'entre eux un jour, quand ils descendront du ciel. Des bises Joey.


Chanson politique:


Facile. Ca , entendu à la fin d'une manif à Rennes. Gosh, on a ri, et c'est la premiére chose qu'on a mis pendant qu'on prenait notre gouter sur le toit. Et aussi Avec Jean Marie d'Isabella, une bonne petite malgache. La vidéo fut un moment introuvable, mais est back dans les bacs. Ca remonte le moral hein.


Chanson hippie:


Hippie Hippie Hoorah par les Black Lips. Un moment ils disent "Je suis pipi", et je rigole voilà.


Chanson pour le sexe:


Cheree de Suicide.


Chanson méprisante:

Je t'avoue que c'est pas ma spécialité dans la vie, mais j'aime écouter Baltringue de Grems en pensant à certaines personnes.

Chanson pour boire du thé:


Venus In Fur du Velvet Underground. J'ai passé ces deux derniers hivers à le faire, donc gage de qualité. Et Let's Get Strong de Clues.


Je te donne aussi vite fait comme ma chanson sur laquelle je danse depuis trois mois (Must Be The Moon des !!!), qui va forcément avoir une conséquence sur mon futur tatouage à venir (si un jour, si). Et GROS SCOOP, l'album à écouter si tu veux avoir tes partiels :


In The Court Of The Crimson King de King Crimson. Ca a toujours marché pour moi.


Je reviendrais, et ça même pas pour te raconter comment une capsule de bouillon Maggi a réussi à se foutre dans mon sac pour exploser sur mes cours à une semaine des exams. OUAIIIIIIIIS.

W.U. (qui tient à indiquer que les commentaires sont now ouverts à tous, bande de haters).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire